Yom Terouah et la Nouvelle Vie
Yom Térouah, un nouveau départ
Aujourd'hui nous fêtons Yom Térouah ou la fête biblique des Trompettes. C'est une des 7 fêtes bibliques que notre Dieu, YHWH, nous demande de fêter. Célébrer cette fête n'est pas un rituel mais une proclamation de foi. La foi au retour de notre Seigneur à la dernière trompette sonnée lors de cette fête et appelée en hébreu tekiah gedolah. C'est cette trompette que Paul nomme et non la trompette d'Apocalypse (livre qui n'a alors pas encore été écrit et qui n'est donc pas connu du public).
1 Corinthiens 15 :51-52
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Cette fête est le premier jour du septième mois et non le 1er jour de l'année comme nos frères juifs le célèbrent. La symbolique est forte. Le premier jour annonce un nouveau départ pour les croyants. Et le chiffre sept se réfère à la Restauration du Royaume, c'est-à-dire à la fin des temps.
C'est durant cette fête que les croyants seront renouvelés avec un nouveau corps.
Ce sera l'enlèvement des croyants avant la colère de YHWH, car les croyants sont préservés de la colère (1 Thessaloniciens 5 :9) mais pendant les tribulations (Matthieu 24).