Reconnaître le faux prophète

11-07-2023

Dans le livre des Nombres, nous voyons un grand nombre de rebellions de la part de la dernière génération d'Israël. Nous pourrions en conclure que ce peuple n'a toujours pas changé après leur sortie d'Egypte.

Néanmoins nous passerions à côté d'une transformation majeure. Elle est prête à se battre (Nombres 21 :2) et est impatiente de rentrer dans le pays promis (Nom 21 :4). La première génération, elle, avait peur de la guerre.(Ex 13 :17)

La dernière génération est donc plus tournée vers la destination que vers l'Egypte. Un changement s'est opéré. C'est la génération qui attend le grand évènement.

Elle est prête à réaliser le plan de YHWH. Ce qui engendre une grande résistance de l'ennemi. Balaam est appelé pour maudire le peuple. Il n'y parviendra pas et cette malédiction est transformée en bénédiction (Nombres 24). Plus tard, Balaam aura un autre stratagème pour pervertir le peuple en utilisant des femmes madianites. Beaucoup se feront tromper.

Balaam est ainsi le symbole du faux prophète qui veut corrompre la dernière génération avant l'entrée dans le Royaume. De même, nous sommes avertis qu'un faux prophète va corrompre beaucoup de croyants de la dernière génération avant le retour du Christ. Mais dans cette dernière génération, beaucoup attendent l'autre grand évènement. Ce sont les vierges qui attendent l'époux. Certaines, sans huile de l'Esprit, tomberont dans le piège. L'ennemi a pour but de détruire les fondements juridiques du Royaume, la Torah. Car sans loi, l'homme est facile à pervertir.

Il est donc primordial de s'y préparer en laissant notre foi s'ancrer dans la Parole de Vérité (c'est-à-dire la Torah, car la Torah est Vérité Ps 119 :151) pour résister à la tempête qui s'annonce. Dans la sérénité, la confiance et la détermination.

En savoir plus sur la période à venir, découvrez le nouveau livre « La Grande Réinitialisation de la Création » www.tempsdelafin.fr