Reconnaissons-nous le vrai Jésus, Yeshoua?
Reconnaissons-nous le vrai Jésus, Yeshoua?
Beaucoup connaissent Jésus mais sous une apparence différente de ce qu'Il est vraiment.
Tout d'abord il est juif. Beaucoup de chrétiens n'aimant pas les Juifs devraient se poser la question de savoir s'ils acceptent qu'un juif vienne habiter dans leurs cœurs.
Ensuite son nom a été déformé au cours des siècles.
Jésus est le nom donné au Messie d'Israël par la plupart des Eglises. Ce nom qui est apparu au Moyen-Age pour traduire ce nom du grec Iesus qui est une mauvaise traduction du nom original Yahushua (ou Yeshoua).
Ensuite Yeshoua est la Parole Vivante. La Parole à l'époque du Messie est composée de la Torah, des Psaumes et des Prophètes, ce que nous appelons l'Ancien Testament (Ou plus exactement Ancienne Alliance). Autrement dit, Yeshoua est la Torah Vivante. Il est la Loi que YHWH donne à Ses enfants pour les protéger et ainsi les bénir. Si le Messie est dans notre cœur, la Loi devrait aussi être dans notre cœur (Ps 40 :8).
Non pour être sauvé, mais pour montrer spirituellement à qui nous voulons obéir et à qui nous appartenons. Le shabbat, ombre du Règne de Yeshoua sur la terre, est par exemple une pièce centrale dans la Torah (aussi dans les 10 commandements). Il est un signe d'alliance entre Dieu et les hommes (Ez 20 :12).
Cette déformation de Yeshoua nous fait penser à l'épisode de Joseph en Egypte. Ses frères ne l'ont point reconnu. Nos frères juifs ne peuvent aujourd'hui reconnaitre un Messie qui rejette la Loi, comme cela est enseigné dans la plupart des Eglises. Et pourtant nous devons les rendre jaloux (Rom. 11 :11).
La question est donc : quel Messie voulons-nous servir dans les derniers jours ?
Plus d'infos, découvrez le nouveau livre, « La Grande Réinitialisation de la Création », en page accueil.