Différence de date entre Pessah et Pâques ?

D'où vient la différence de date entre Pessah et Pâques ?'où vient
Lors du concile tenu à Nicée en 325, l'Église décida que la fête chrétienne de Pâques ne devait en aucun cas coïncider avec la fête juive de la Pâque. Jusqu'alors, les croyants célébraient la Pâque le 14 Nisan.
L'empereur Constantin a déclaré au concile : « Nous pouvons transmettre à nos descendants la manière légitime de célébrer Pâques. . . Nous ne devons donc rien avoir de commun avec les Juifs, car le Sauveur nous a montré une autre voie ; notre culte suit une voie plus légitime et plus facile (l'ordre des jours de la semaine) ; et par conséquent, en acceptant unanimement cette voie, nous voulons, chers frères, nous séparer de la détestable compagnie des Juifs. » Eusèbe, « Épître de Constantin aux Églises concernant le concile de Nicée », Vita Constantini., Livre 3, Ch. 18
Pâques tombe le premier dimanche après la première pleine lune du printemps. Cela ne prend pas en compte le fonctionnement du calendrier biblique. C'est ce qui crée une différence de dates entre Pessah (14 Nisan) et Pâques.
Le 1er Nisan (ou le 1er Abib) est le premier mois du calendrier de Dieu (Ex 12:2). Le 14 Nisan est le 14e jour de ce mois.
C'est le mois où l'orge fleurit. Le mois commence avec la nouvelle lune, c'est-à-dire lorsque la lune est sombre (la conjonction entre la lune et le soleil). La Pâque peut tomber n'importe quel jour de la semaine, tandis que Pâques tombe toujours un dimanche. Cela crée une différence de jours entre Pâques et Pessah.
Lorsque nous célébrons les fêtes bibliques (comme la Pâque ou Pessach), c'est une confession de foi, une déclaration puissante contre les puissances des ténèbres qui résonne dans les lieux célestes. C'est pourquoi l'ennemi doit être si heureux que les croyants ne célèbrent plus ces fêtes (correctement).
La question la plus importante est : que nous demande Dieu de faire ? Les traditions de l'église qui ont changé le calendrier ou le calendrier de Dieu ? À qui voulons-nous plaire : à l'Église, au peuple juif (qui a également changé le calendrier – voir le prochain blog) ou à notre Roi ?