Proclamer Son nom à la fin des temps

Ceci est le
cinquième blog sur l'importance de prononcer son nom, en particulier à la fin
des temps.
À la fin des temps, ceux qui invoqueront son nom seront délivrés de la colère. En proclamant la foi dans le seul vrai Dieu, יהוה sera comme un cri de guerre.
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du
jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel (יהוה) sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel (יהוה), Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. (Joël 2 : 31-32)
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel L'Éternel (יהוה) est mon Dieu (Zach 13 : 9)
Isaïe nous enseigne au chapitre 52 qu'à la fin des temps, lorsque le Messie reviendra, le peuple d'Israël connaîtra son nom. C'est Son grand désir.
6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; c'est pourquoi, en ce jour-là, il saura que c'est moi-même qui parle : Me voici. (Ésaïe 52)
Notre mission est claire. Nous sommes appelés à proclamer son nom.
Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. (Ps 45:17/18)
Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom! (Psaume 34 : 4)
Priez donc ainsi : Notre Père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié (Matt 6 : 9)
Car en son nom est cachée la puissance de sa gloire. Quand on arrête de proclamer Son nom, l'ennemi est content, car alors il sait que l'identité du Roi ne sera plus révélée.
Nous verrons dans un prochain blog comment prononcer Son nom.