Pesach, la première fête du plan de salut de YHWH
Au début du nouveau cycle de l'année, au premier mois de Nisan (ou Abib), la première fête biblique va avoir lieu. C'est Pesach ou la Paque, au singulier. C'est la première convocation annuelle énumérée en Lévitique 23. Sachant que les chrétiens des nations ont la chance de pouvoir être enté sur l'olivier franc, ces fêtes s'adressent aussi bien aux juifs convertis qu'aux croyants des nations. Car il n'y a plus de juif ou de grec pour notre Dieu. Pour autant que nous croyons en Yeshoua. Un seul peuple avec les mêmes fêtes.
Ces fêtes sont des proclamations et non des rituels. Proclamation du plan de salut de YHWH. Et la première étape est Pesach. La Libération d'Egypte et la protection de la mort des nouveau-nés hébreux grâce au sang de l'Agneau sur les linteaux de bois des portes. Mais Yeshoua a ajouté une dimension spirituelle à cette dimension physique. C'est la Libération du péché et de l'autorité du prince de ce monde, grâce au sang de l'Agneau de Dieu qui a coulé sur le bois de la croix. C'est cette Libération que nous allons fêtée (mardi soir ou mercredi soir pour d'autres). C'est cette première étape que nous allons proclamer.
Viendra ensuite la fête des pains sans levain, comme seconde fête.
En route vers la Grande Libération et Réinitialisation de la Création, à la septième fête.
En savoir plus sur le sens extraordinaire de cette fête et des 7 fêtes de YHWH, découvrez le nouveau livre de La Grande Réinitialisation de la Création www.tempsdelafin.fr