Noé et l'Enlèvement

02-11-2024

Yeshoua dit en Matthieu 24:37 : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » La parasha Noé ( Gen 6:9 -11:32) cache des ombres de ce qui va se passer avant le retour de Yeshoua sur la Terre.

Tout d'abord, l'arche est revêtue (« kopher ») de poix. Ce mot vient du mot hébreu « kaphar » qui a la même racine que le mot kippour. Cette parasha laisse entrevoir un lien avec la fête biblique Yom Kippour (une des 7 fêtes que Dieu donne à tous les croyants). C'est la fête qui célèbre le jugement de Dieu sur la Terre et le moment où Yeshoua revient sur son cheval blanc avec ses saints conquérir la Terre (Apocalypse 19). L'arche est protégée ou couverte (Kippoer en hébreu) pour échapper à la colère de Dieu. Car les croyants sont protégés de la colère (1 Thes 1 :10) mais non des tribulations (Jean 16 :33).

Lorsque la pluie et la colère commence à tomber, l'arche monte dans le ciel (Gen 7:17). Ce mouvement fait penser à l'Enlèvement des croyants. L'Enlèvement est associé dans les 7 fêtes bibliques avec la fête des trompettes (Yom Terouah). Puis quand la colère est passée, l'arche redescend, comme les croyants avec Yeshoua à la fin des temps (Apoc. 19 :14).

Combien de temps Noé reste-t-il dans l'arche protégé de la colère ? 7 ans, comme le pensent ceux pour l'Enlèvement avant les tribulations ? Non ? 1 jour ? Non plus. Il reste 1 an et 10 jours (Cf Gen 7:11 et Gen 8:13-14). Or si la fin de la période dans l'arche pointe vers Yom Kippour (10ème jour du 7 ème mois – cf Lev 23), que se passe-t-il un an et 10 jours avant ? La fête des trompettes est célébrée (1er jour du 7ème mois). Or cette fête symbolise l'Enlèvement !

Une fois sortis de l'arche, une nouvelle ère commence. Ainsi en sera-t-il avec le Royaume millénaire de Yeshoua. Une Grande Réinitialisation !

Ainsi, l'histoire de Noé nous montre que l'enlèvement des croyants aura lieu à la sixième année de la dernière semaine de Daniel. Non pas 7 ans, ou 1 jour avant Son retour. Non un an et 10 jours avant. Quelle merveilleuse ombre de ce qui nous attend. Soyons prêts et vigilants !

Pour plus de preuves : voir le livre La Grande Réinitialisation de la Création ou www.tempsdelafin.fr