Les noces de l'Agneau 8 - Le Shabbat comme bague de fiançailles

13-10-2023

Le Mariage de l'Agneau 8 –

Le Shabbat comme bague de fiançailles

Cet article est le dernier de la série sur les Noces de l'Agneau. De nombreux symboles du mariage traditionnel hébreu sont liés aux fêtes bibliques en tant qu'étapes du plan de rédemption de YHWH. Impressionnant de voir ces connexions. Le dernier symbole que nous voyons est le sabbat, jour de repos de YHWH. Le Shabbat n'est pas une fête annuelle, comme les 7 autres fêtes annuelles de YHWH. C'est une fête hebdomadaire au cours de laquelle il est proclamé que Yeshua, le Sar Shalom, régnera et établira Son royaume de paix. En fait, chaque fête est un Shabbat. Cette fondation se retrouve dans tous les partis. Le sabbat est un signe entre YHWH et Son peuple. Nous lisons cela dans Ézéchiel 20.

Sanctifiez mes sabbats, afin qu'ils soient un signe entre moi et vous, afin que vous sachiez que je suis l'Éternel, votre Dieu. (Ézéchiel 20 :20)

En d'autres termes, il s'agit d'une sorte d'alliance (ou bague de mariage) qu'une mariée porte pour montrer qu'elle a déjà un lien avec son époux. De la même manière, dans les lieux célestes, nous montrons à qui nous appartenons lorsque nous observons le sabbat. C'est aussi une sorte de bague de fiançailles.

Pour en savoir plus sur les célébrations, découvrez le livre : La Grande Réinitialisation de la Création.

www.tempsdelafin.fr