Les Noces de l'Agneau 2-Sanctification et fête des pains sans levain

01-09-2023

Les sept étapes du mariage de l'agneau

Étape 2 : L'engagement à la sanctification

Les noces hébraïques comportent de nombreuses ombres qui font référence aux noces de l'Agneau. Après l'étape de présentation de la dot (voir message précédent) comme étape importante de la Ketouba (contrat de mariage), la Mariée se sanctifie (= se met à part). La mariée prépare le mariage en effectuant 3 tâches :

• Un rituel mikvé ou rituel de purification avec de l'eau courante

• Utilisation de différentes huiles corporelles (voir ce que la reine Esther a également fait – Esther 2:12)

• Le tissage des étoffes (y compris la robe de mariée)

Pas par devoir mais en réponse à l'amour du marié, comme gratitude pour l'alliance qu'ils vont sceller.

Ensuite, le marié met un voile sur la tête de la mariée. A ce moment la mariée sort voilée pour montrer qu'elle n'est plus disponible pour les autres hommes, elle est mise à part (sacrée).

Lors des Noces de l'Agneau, la Mariée se distingue en faisant un mikvé spécifique. C'est le baptême comme symbole de la nouvelle naissance. Elle s'engage également dans des tâches du Royaume, non par devoir mais par gratitude (les vêtements que porte la Mariée représentent les œuvres justes des saints – Apocalypse 19 : 8).

Nous célébrons ce processus de sanctification avec la Fête des Pains sans Levain, la deuxième fête biblique du Plan de Salut de YHWH. Le levain qui est ensuite retiré du pain symbolise les péchés que nous refusons.

Pour en savoir plus sur le contenu profond des fêtes bibliques, découvrez le livre « La Grande Réinitialisation de la Création » (www.tempsdelafin.fr)