Les 70 semaines de Daniel déjà passées (2)?
Nous avons vu dans le dernier post que les 70 semaines que Daniel prophétise doivent déboucher sur un certain nombre d'élements à Jérusalem qui ne se sont pas encore déroulés.
De plus la dernière semaine de Daniel aboutit à l'abomination de la désolation (Daniel 9:27). Or en Matthieu 24, nous lisons que cette abomination n'aura pas eu d'équivalent dans l'Histoire (Matthieu 24:15;21). Il ne peut donc s'agir de la destruction de Jérusalem en 70, car des évènements beaucoup plus tragiques se sont passés par la suite (comme la Shoah). De même, Matthieu nous apprend qu'alors que toutes les nations auront entendu parler de l'Evangile (Matthieu 24:14). Ce qui n'était pas le cas en 70 après JC, comme certains le croient.
Enfin Daniel lie l'abomination de la désolation avec la résurection des morts.
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. (Daniel 12:1-2)
Ce qui n'est pas non plus arrivé.
Cela démontre que la dernière semaine de Daniel ne s'est pas déroulée dans le passé mais doit encore avoir lieu.
Pour en savoir plus: découvrez le nouveau livre "La Grande Réinitialisation de la Création" www.tempsdelafin.fr