Les 2 témoins de la fin des temps - 2
Nous avons vu dans le dernier post que les 2 témoins de la fin des temps tels que décrit dans Apocalypse 11 et Zacharie 4 sont deux oliviers symbolisant les deux maisons d'Israël : la maison de Juda (actuellement les juifs) et la maison d'Ephraïm reconstituée par les chrétiens des nations.
En plus d'être des représentants de ces deux groupes, les 2 témoins sont aussi deux personnes physiques puisqu'elles sont tuées et qu'elles ressuscitent.
Ces deux personnes ont « le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. » (Apoc 11 :6)
Elles font bien sûr penser à Moïse en Egypte qui changé les eaux en sang (Exode 7 :20) et à Elie par qui le ciel a été fermé (1 Rois 17 :1). Mais quelles relations entre les deux maisons d'Israël et ces deux personnes ?
Moïse est celui qui a guidé les descendants physiques d'Israël jusqu'à la Terre Promise. Aujourd'hui, ces descendants sont ceux que nous appelons juifs, ou la maison de Juda. Elie, quant à lui, a prophétisé en Samarie. Cette région était le symbole des terres hors d'Israël, ou pour ainsi dire les nations païennes.
Ainsi Moise et Elie représentent ces deux maisons et sont les deux témoins de la fin des temps.
Leur mission sera de tourner les convertir juifs et non-juifs dans la dernière ligne droite avant la colère de YHWH. C'est aussi notre mission aujourd'hui. Etes-en nous bien conscients ?
Pour en savoir plus, www.findestemps.fr