Le nom puissant de Dieu
Handreiking Warmteprogramma
Ceci est le deuxième blog sur l'importance de prononcer le nom de Dieu, en particulier à la fin des temps.
Son nom est יהוה en hébreu, mais malheureusement il est rarement prononcé.
Les noms dans la Bible (et en particulier le nom du Créateur) sont plus qu'une identification/désignation d'une personne : ils reflètent le caractère, l'autorité et la mission d'une personne.
Connaître Son nom n'a rien à voir avec l'orthographe et la prononciation. Il s'agit d'être capable de proclamer le caractère, la réputation et l'autorité de notre Créateur.
Lorsque notre Créateur demande à Moïse de bénir les enfants d'Israël, il dit quelque chose de très spécial. Il dit : « Ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël ; et je les bénirai. (Nombres 6:27). Mettre notre nom sur quelqu'un d'autre ne veut rien dire en français. En hébreu, cela dit quelque chose de crucial. Si le nom de Dieu est posé sur vous, c'est que le sens, le contenu du nom peut prendre son sens. L'autorité de notre Dieu vient alors sur les Israélites. Cela leur donne la bénédiction, la grâce et le shalom. Puisque nous pouvons aussi dire cette prière, il est important que nous sachions prononcer Son nom afin de recevoir l'effet souhaité de cette prière.
Que YHWH (יהוה) te bénisse, et qu'il te garde!
Que YHWH (יהוה) fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
YHWH (יהוה) tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix! (Nombres 6 :24-26)
Omettre le nom d'une personne équivaut à nier sa position. La question est : voulons-nous nier l'autorité de notre Roi ou voulons-nous montrer notre respect et être remplis de joie. La joie de la grâce. Comme nous pouvons le lire dans le Psaume 5.
12 Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. (Psaume 5:12)
Nous verrons comment prononcer Son nom dans un des prochains blogs.