Le nom glorieux de Dieu: est-ce si important?

24-08-2024

Dans cette série de blogs, j'indiquerai pourquoi il est important de prononcer le nom de Dieu, surtout à la fin des temps.

Tout d'abord : pourquoi est-ce important ?

Son nom apparaît plus de 6 000 fois dans l'Ancien Testament. Si Dieu ne voulait pas que nous utilisions son nom, il n'aurait pas prononcé cela et ne l'aurait pas écrit.

Il dit lui-même quel est son nom.

Ex 3:15 Et Dieu [Elohim] dit encore à Moïse : Voici ce que tu diras aux enfants d'Israël : L'Éternel [יְהֹוָ֖ה], le Dieu [Elohim] de vos pères, le Dieu [Elohim] d'Abraham, le Le Dieu [Elohim] d'Isaac et le Dieu [Elohim] de Jacob m'a envoyé vers vous. Ceci est Mon Nom éternellement, et c'est ici le mémorial de moi de génération en génération.

Son nom est éternel et il nous est demandé de nous souvenir de son nom de génération en génération. C'est donc aussi une mission POUR NOUS !

Nous avons de nombreux exemples de personnes utilisant son nom pour vaincre l'ennemi.

Lorsque David décide d'affronter Goliath, il fait appel à l'Eternel [יְהֹוָ֖ה]. Il dit (1 Sam. 17 :45) Je viens à vous au nom de l'Éternel Tout-Puissant [YHWH Tzebaot].

Seul l'ennemi est content lorsque nous n'utilisons pas le nom de notre Roi comme nous le devrions. Car il y a de la puissance en Son Nom. Ce n'est pas pour rien qu'il est le Nom au-dessus de tous les noms.

L'Éternel [יְהֹוָ֖ה] est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.

Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint!

(Psaume 99 : 2-3)

Même si on ne sait pas exactement comment prononcer Son nom, il est important de faire un effort. Mieux vaut avoir un accent terrestre que ne pas exprimer Son nom du tout. Dans un des prochains blogs, nous verrons quelle est la prononciation de Son nom la plus plausible.

Pour en savoir plus, sur ce que Dieu demande de nous à la fin des temps : rendez-vous sur www.tempsdelafin.fr