Le livre d'Esther, une prophétie de la fin
Le livre d'Esther est un livre historique qui explique comment la reine Esther a pu sauver son peuple juif du plan diabolique de Hamman d'exterminer tous les juifs. La fête de Pourim qui vient d'être célébrée commémore cette victoire historique.
La reine Esther a vécu dans le Royaume perse aux alentours de -475 av JV, après que le royaume de Juda fut exilé à Babylone.
Ce livre est aussi une image extraordinaire de la fin des temps. Comme le dit la Parole, la vie des personnes est une lettre écrite non avec de l'encre mais sur des tables de chair (2 Cor 3:3)
Ainsi Hamman représente l'impie (antichrist) de la fin des temps qui voudra détruire le peuple de Dieu.
Le roi Assuérus qui n'est pas facilement accessible représente YHWH le Père, trois fois saint, qui ne peut s'approcher que par le sang de l'agneau.
Esther représente l'épouse du roi, une image de l'Epouse du Roi, Yeshoua.
Et enfin l'oncle d'Esther, Mardochée, représente celui qui sauve mais qui ne reçoit pas (en premier lieu) récompense. Par la suite, après la mort d'Hamman, il sera élevé à la droite du roi Assuérus. Une formidable image de Yeshoua.
Vous aimeriez en savoir plus. Découvrez le livre "La Grande Réinitialisation de la Création" qui étudie en détails ce merveilleux parallèle.