Le bélier est foulé
L'ancien vice-président iranien Hossein Marashi a déclaré hier :
« Nous avons perdu le Liban, la Syrie et l'Irak et ne pouvons plus compter sur les Houthis.
Notre situation actuelle reflète celle de 1988 »
La chute du Hezbollah au Liban, le départ du président syrien Bachar al-Assad, la perte d'influence des chiites en Irak sont directement ou indirectement le résultat de la Turquie. La Commission européenne, la Russie et les États-Unis savent que la stabilité de la région dépend de la Turquie. La Turquie est désormais considérée comme l'acteur clé de la région. Ce que les États-Unis, la Russie et la France (au Liban) n'ont pas pu faire, la Turquie l'a réussi. Donc, dans les coulisses, ce pays est perçu comme un grand gagnant.
C'est une prophétie qui se réalise aujourd'hui !
Daniel 8 s'accomplit !
Le Bélier (Royaume des Mèdes et Perses) est piétiné par le bouc (Royaume de Javan). Malheureusement, de nombreuses personnes ont traduit le terme Javan par Grèce, mais le Javan désigne en fait le côté occidental de la Turquie (détails dans le livre « La Grande Réinitialisation de la Création »).
Aujourd'hui, la Turquie est devenue l'ennemi d'Israël. Et heureusement, Israël voit ce risque.
La commission Nail, nommée par le gouvernement israélien, a publié un rapport mettant en garde contre le risque croissant d'un conflit direct avec la Turquie.
Il met en évidence « les ambitions de la Turquie de regagner l'influence de l'ère ottomane, ce qui constitue une menace qui pourrait surpasser même le défi iranien ».
« La menace syrienne pourrait se transformer en quelque chose de plus dangereux, avec des forces soutenues par la Turquie agissant comme des vassaux pour déstabiliser la région », indique le rapport.
Le président turc Erdogan a récemment annoncé que les capacités de son pays en matière de missiles à longue portée seraient renforcées afin qu'ils puissent atteindre Israël.
L'étape suivante de la prophétie est la coopération de 10 rois et la formation de 4 royaumes. De ces royaumes surgira la petite corne ou l'Antéchrist. Nous continuerons de surveiller les événements à venir entourant l'expansion de l'influence de la Turquie dans la région.