La justice éternelle basée sur la Torah

18-02-2023

Aujourd'hui nous entendons souvent dire des frères et soeurs que la loi de YHWH n'est pas pour nous, mais seulement pour les juifs. Une vraie discrimination. Mais au-delà de ce tri de personnes, cette vision non biblique empeche de profiter des bienfaits personnels venant de la Loi de YHWH et de ceux pour la société. Dans la parasha Mishpatiym (Ex 21-24) nous voyons une série de lois. Nous en retiendrons trois:

  • Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. (Ex 21:20)
  • Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu'il y tombe un boeuf ou un âne, le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort (Ex 21:33-34)
  • Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. (Ex 22:21)

Qui peut dire que ces instructions ne sont pas bénéfiques? Seul l'ennemi s'en réjouit.

Yeshoua nous dit lui-même : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matt 5:18)

Et justement le but du Royaume Millénaire que Yeshoua instituera, lorsqu'Il reviendra, sera de remettre la justice à l'ordre avec Ses lois, car ces lois nous protègent et bénissent.

Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité. (Ps 96:12-13)

Ce sera alors une révolution, ou plutôt une Grande Réinitialisation, un vrai "Great Reset" !

Pour en savoir plus : consultez le nouveau livre "La Grande Réinitialisation d ela Création" www.tempsdelafin.fr