Cantique de Moïse - Prophétie sur Edom et Moab
Dans la parasha Besjalach (Ex 13:17-17) que beaucoup ont étudié la semaine dernière, nous voyons Moïse et les enfants d'Israel chanter un cantique après la Libération d'Egypte.
Ce cantique porte en lui une prophétie sur une Libération identique qui arrivera à la fin des temps et qui est intéressante à méditer.
Le contexte est donné au verset 18.
YHWH régnera éternellement et à toujours.(Exode 15:18)
Il s'agit donc d'une vision future avant le retour de notre Messie. Une libération qui sera donnée au peuple de YHWH.
Le peuple est amené sur la montagne de son héritage, c'est-à-dire sur Sion. Des noms de peuple sont nommés pour indiquer contre qui la colère de YHWH s'abattra. Ces peuples font partie de la dernière bête dont Daniel parle en Daniel 7 et qui est aussi décrite en Apocalypse 13, puisque c'est elle qui combat Israël à la fin des temps.
Ces peuples sont Edom, Moab et les habitants de Canaan.
Les chefs d'Édom s'épouvantent; Un tremblement saisit les guerriers de Moab; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.
La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu'à ce que ton peuple soit passé, ô YHWH! Jusqu'à ce qu'il soit passé, Le peuple que tu as acquis.
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô YHWH! Au sanctuaire, YHWH! que tes mains ont fondé. (Ex 15: 15-17)
Ce sont les peuples entourant Israël. Il ne s'agit pas de Rome, Russie, Chine ou Etats-Unis.
Etrange pourront dire certains. La Parole ne trompe pas.
Pour en savoir plus : découvrez le nouveau livre "La Grande Réinitialisation de la Création" www.tempsdelafin.fr