Autorité à la fin des temps

19-06-2023

Autorité à la fin des temps

Dans la parasha Qorah (Nombres 16-18), nous voyons comment la rebellion de Koré et Dathan est punie.

Ils n'acceptent pas l'autorité donnée par YHWH à Moïse et Aaron.

Ces deux groupes représentent les deux sortes d'opposition qui se lèveront contre le peuple de Dieu à la fin des temps. Elle sera représentée par les deux métaux des pieds de la statue qui ne se mélangent pas dans la vision de Daniel 2. Elle était aussi présente au temps de Yeshoua, avec d'un côté les pharisiens et de l'autre les Romains.

Koré, Lévite, veut remplacer Aaron. C'est l'attaque spirituelle. Dathan, lui, veut arriver le plus vite possible en Terre Promise et prendre les rênes du peuple (en remplaçant donc Moise) pour écourter le séjour dans le désert. C'est l'attaque physique.

Or c'est par cette autorité que le peuple put, de manière organisée et en ligne avec la volonté divine, entrer dans le pays promis.

Nul n'est sensé détruire ou changer ce que le Seigneur accorde. Surtout quand il s'agit d'un combat et de l'autorité donnée à chacun. Le peuple est comparé à de multiple reprises à une armée (par ex Ex 6 :26). Chacun doit de garder son poste. Les tribus ne peuvent se mélanger, chacune quitte le camp à son tour.

Dans les derniers jours, chacun devra aussi garder sa place dans le combat qui s'intensifiera.

Chacun a un rôle particulier. L'Esprit répartit les dons selon la volonté de YHWH. Nous ne devons donc pas remettre en question le leadership d'un tel, ou la mission d'un autre, mais plutôt nous soutenir, nous encourager, nous compléter.

Un soldat ne peut se battre seul. Il ne peut non plus se battre sans commandant sur le terrain. L'unité dans la vérité autour de notre Roi est notre force. Préparons donc notre armée pour les jours sombres qui arrivent, dans la sérénité et l'ordre voulu par notre Père.

En savoir plus sur les derniers jours avant le retour du Messie : découvrez le livre de Daniel Peyron « La Grande Réinitialisation de la Création » www.tempsdelafin.fr