Ascension et Enlèvement

18-05-2023

Aujourd'hui les églises fêtent l'Ascension. Bien que ce ne soit pas une fête que notre Dieu demande de célébrer, ce jour contient des symboles forts pour les croyants des derniers jours.


D'abord il se produit la sixième semaine des 7 semaines de la période de l'Omer. Cette période de l'Omer va de la fête des Prémices à la fête de Shavouot (ou Pentecôte pour les églises), et dure 7 semaines ou 49 jours. Yeshoua est « enlevé » dans le ciel durant cette sixième semaine. Une ombre de l'Enlèvement de l'Epouse pendant les 7 dernières années avant Son retour.
Cet Enlèvement se produira au milieu des tribulations, et sans doute la sixième année. Dans le livre « La Grande Réinitialisation de la Création », d'autres arguments sont avancés pour montrer cette forte probabilité.


Ensuite, Yeshoua est enlevé dans le ciel. Il n'est pas mis à l'écart. L'épouse sera aussi enlevée dans le ciel et se retrouvera comme en Apocalypse 7. Car Yeshoua est les prémices, il est un symbole de ce que l'Epouse devra vivre : les tribulations de Sa passion et Son enlèvement dans le ciel.
Un groupe particulier, lui, restera sur la Terre. Ce sont les 144.000 de l'Apocalypse. Mais l'Epouse sera, elle, enlevée, juste avant que le jour de l'Eternel commence. Un jour est un an dans les prophéties de la fin des jours (comme en Daniel). Cette période de colère de YHWH durera donc environ un an. Ce sera une période où l'Epouse sera protégée dans sa chambre (Es 26 :20).
6 ans de labeur sur la Terre comme ambassadeur, et un an de repos. Voilà qui nous fait penser au principe shabbatique !


En savoir plus : découvrez le livre de Daniel Peyron « La Grande Réinitialisation de la Création » www.findestemps.fr